Réserver une Démo
Pré. Proc.

Ajouter du contenu dynamique

Le contenu dynamique fait référence au contenu qui peut être ajouté en faisant glisser et en déposant des éléments de la fenêtre Navigateur vers le document ouvert. C'est une grande facilité d'un Document Personnalisé , car à chaque fois que le document est consulté, les informations sur les éléments sont automatiquement actualisées à partir du modèle. N'importe quel élément de la fenêtre Navigateur peut être ajouté au document, y compris Paquetages , diagrammes , les éléments et Fonctionnalités (attributs et opérations). Plusieurs éléments peuvent être glissés en même temps ; ceux-ci seront insérés en fonction de leur ordre dans la fenêtre Navigateur .

Vous bénéficiez d'une grande flexibilité en permettant de sélectionner un gabarit de génération de document pour chaque élément que vous ajoutez au document. Par exemple, vous pouvez ajouter un Paquetage de parties prenantes contenant une liste d'éléments de parties prenantes et utiliser un gabarit qui répertorie les parties prenantes dans des paragraphes distincts.

Cela vous permet de créer une publication convaincante contenant des informations sélectionnées et à jour à partir du modèle dans le référentiel, « injectées » aux endroits appropriés du document au-dessus, en dessous ou entre le contenu statique et rendues à l'aide gabarits spécifiés par l'utilisateur.

Ajout du matériel

Chaque fois que vous faites glisser un élément de la fenêtre Navigateur vers un document, Enterprise Architect affiche la dialogue « Ajouter du contenu au document » pour vous prompt à sélectionner comment insérer et formater l'élément.

Vous pouvez faire glisser et déposer un élément dans un document en tant que contenu dynamique en sélectionnant l'une des options dans le champ « Insérer en tant que » :

  • Contenu dynamique - le contenu de l'élément sera copié dans le document, rendu selon un gabarit de génération de document sélectionné : pour un élément de modèle tel qu'un Paquetage , un élément ou Fonctionnalité , il s'agit de l'option par défaut
  • Hyperlien - crée un lien qu'un lecteur peut suivre vers l' object ou diagramme dans la fenêtre Navigateur ( note , ceci concerne les documents lus en ligne)
  • Hyperlien d'image - crée un hyperlien vers un artefact d'image d'un diagramme , dans le modèle ; l'artefact d'image est créé dans le cadre de ce processus
  • Image de Diagramme - cela insère le diagramme sélectionné en tant qu'image dans le document

Si vous créez plusieurs liens (et, pour le contenu dynamique, en utilisant le même gabarit ), vous pouvez éviter d'afficher le dialogue à chaque fois. Créez le premier lien, puis appuyez sur la touche Ctrl pendant que vous faites glisser chacun des objets suivants sur le document. Les liens sont tous du type sélectionné en premier, jusqu'à ce que vous fassiez glisser un object sans appuyer sur la touche Ctrl ; le dialogue s'affiche à nouveau et vous pouvez modifier l'option « Insérer sous ».

Spécification d'un Gabarit

Chaque fois que vous ajoutez un élément de la fenêtre Navigateur à un document, la dialogue « Ajouter du contenu au document » qui s'affiche vous prompts également à sélectionner un gabarit de génération de document ou un fragment Gabarit dans la liste « Sélectionner un Gabarit de document ». Vous devez sélectionner un gabarit si vous avez choisi d'insérer l'élément en tant que contenu dynamique. Par exemple, vous pouvez afficher le contenu d'un élément sous la forme d'un paragraphe formaté avec un titre et une liste de fonctionnalités , ou sous la forme d'un tableau étiqueté indiquant le nom, la description ( Notes ) et l'état de l'élément.

La liste des gabarits peut être filtrée pour n'inclure que ceux définis par l'utilisateur, fournis par le système ou par la technologie, ou pour afficher tous gabarits disponibles. Vous faites votre sélection en cliquant sur le bouton radio approprié sous la liste.

Cette image montre un exemple d'éléments qui ont été ajoutés en tant que contenu dynamique et rendus à l'aide d'un gabarit qui affiche les éléments dans un tableau indiquant le nom, la priorité et Notes de chaque élément.

Matériel inséré

En règle générale, vous insérez des éléments de contenu dynamique dans le Document Personnalisé à partir de la fenêtre Navigateur l'un après l'autre. En pratique, il est possible d'insérer un élément dynamique dans la section générée par un autre, mais cela présente plusieurs complications lors de la génération et de la maintenance du document. Par conséquent, si vous insérez un élément dans un autre, un message d'avertissement s'affiche pour vous assurer que vous en êtes conscient et pour vous permettre d'annuler l'insertion si elle n'est pas intentionnelle.

Suivi des Items dynamiques insérés

Lorsque vous ajoutez du contenu dynamique à un Document Personnalisé , vous remarquerez qu'un panneau « Contenu » s'affiche à gauche de l'éditeur de documents, répertoriant les éléments qui ont été insérés comme « Contenu dynamique » ou « Image de Diagramme », dans l'ordre dans lequel ils ont été ajoutés au document. Items ajoutés comme « Liens hypertexte » ou « Liens hypertexte d'image » ne sont pas inclus dans le panneau.) Vous pouvez gérer le contenu dynamique ajouté à partir du menu contextuel qui s'affiche lorsque vous cliquez-droit sur chacun des noms d'éléments dans le panneau.

Ce panneau est abordé dans la rubrique d’aide Gérer les documents personnalisés .

Insérer le mauvais Item

Si vous constatez que vous avez inséré le mauvais object de modèle en tant que contenu dynamique, vous pouvez cliquez-droit dessus dans le panneau « Contenu » et supprimer la section. Alternativement, si vous avez inséré l'élément en tant qu'hyperlien (qui n'est pas répertorié dans le panneau « Contenu ») et/ou que vous venez juste d'insérer l'élément, vous pouvez cliquez-droit sur le texte et sélectionner l'option « Annuler », qui supprime immédiatement l'élément entier. L'option Annuler est également disponible dans le ruban Document - Édition, sous l'icône « Édition » dans le panneau « Édition ».