Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Diagramme Domaine de Test

Le diagramme de domaine Test est le support par lequel vous assemblez et regroupez des cas de test pour un domaine particulier. Un exemple de domaine de Test pourrait être "Client". L'étendue et la profondeur des domaines que vous assemblez dépendent de vous. Vous pouvez avoir des domaines distincts pour « Ajouter un client » et « Supprimer un client », en fonction de la manière dont vous considérez qu'il est préférable d'équilibrer la hiérarchie des domaines. La boîte à outils Diagramme et le menu de raccourcis fournissent un certain nombre d'artefacts pour aider à modéliser le domaine. Parce que le support est dynamique, vous permettant de revisiter et de développer les relations entre les domaines de Test , le système est un excellent modèle pour fournir des actifs réutilisables à une organisation qui sont peu coûteux et s'intègrent à la fois à la vision UML du monde et à l' Ingénierie de Logiciel des rouages du quotidien.

Facilités

Facilité

Détails

Voir également

Test la génération de domaine

Si vous pensez que le processus de composition d'un domaine de Test est complexe, cela peut l'être, mais l'aide est à portée de main ! L' Analyseur d'Exécution peut vous produire un diagramme de Domaine de Test . Il ne peut pas écrire les tests pour vous, mais il peut faire une partie du travail de jambe. Il peut identifier les classes et sélectionner uniquement les méthodes qui ont participé à un cas d'utilisation. Et ce n'est pas une conjecture. Le domaine de Test de l'analyseur est obtenu à partir d'un programme en cours d'exécution. Cette image montre le Domaine de Test généré par l' Analyseur d'Exécution à partir de l'enregistrement d'un programme Example Modèle .

Test Domain diagram showing Test Set structure in Sparx Systems Enterprise Architect.

Et c'est l'enregistrement lui-même (sous forme de diagramme de Séquence ) à partir duquel le domaine de Test a été généré.

Sequence diagram created in Visual Execution Analysis, Sparx Systems Enterprise Architect.

Enregistrement Barre d'Outils d'Enregistreur La fenêtre Testpoints

Test la composition du domaine

La première tâche d'un diagramme de domaine de Test consiste à créer les cas d'utilisation ( Ensembles Test ). Celles-ci définissent la responsabilité de ce domaine particulier. La boîte à outils Diagramme et le menu contextuel fournissent des artefacts pour vous aider à y parvenir. Le premier de ces éléments est le Test Cut, qui est utilisé à l'étape suivante ; identifier les méthodes (du modèle de classe) que vous considérez comme des participants au cas d'utilisation. L'artefact Test Cut est utile car il nous permet de partitionner une classe, en sélectionnant uniquement les méthodes pertinentes. Les coupes Test peuvent être exécuter individuellement ou liées à un ou plusieurs Ensembles Test . Les Ensembles de Test peuvent à leur tour être liés à une ou plusieurs suites Test . Dans tous les cas, tout élément de l'arborescence du domaine de Test peut être exécuter individuellement ou dans son ensemble.

A Test Domain diagram showing a Test Suite in Sparx Systems Enterprise Architect.

Test la boîte à outils du domaine Coupe Test Ensemble de Test Suite de Test La fenêtre Testpoints