UI, Outils et Boosters de Productivité
L'interface utilisateur d'Enterprise Architect compose d'une gamme de fort-impact fenêtres, menus et barres d'outils que vous pouvez organiser en fonction de vos méthodes de travail.
Outils de l'interface Utilisateur
Navigateur de Projet
Le Navigateur de Projet affiche la hiérarchie modèle de votre projet et facilite l'addition, la sélection, la réorganisation ou suppression des paquetages, des diagrammes et des éléments.
Boîte à Outils de Diagramme
La Boîte à Outils de Diagramme, qui est contextuelle au diagramme étant édité et fournit les moyens efficaces de créer des éléments modèles appropriés ou des connecteurs.
La Vue Diagramme
La Vue Diagramme qui apporte le modèle à la vie visuellement:
- Styliser et colorer des connecteurs et des éléments pour la présentation améliorée et l'identification
- Afficher des diagrammes dans des styles 'Dessinés à la main' et 'Tableau blanc' pour indiquer le statut de brouillon et encourager les commentaires
- Modifier plusieurs vues simultanément, transférer facilement des éléments entre plusieurs diagrammes ouverts
- Afficher les éléments dans tabulaire ou le format de liste, parcourez les résultats de recherche, retracer de façon transparente entre les représentations visuelles et le code source sous-jacent, et plus ...
Menus Contextuels
Les menus contextuels offrent des options spécifiques au type d'objet et de son environnement.
Diagramme Flottant et vues d'ancrage
Il est souvent utile de voir des vues multiples simultanément pour des comparaisons, l'édition de diagrammes liés ou la référence aux représentations aval d'un modèle donné. Enterprise Architect vous permet d'ouvrir plusieurs diagrammes immédiatement et ancrages ceux-ci n'importent ou sur l'écran.
Vous pouvez faire la même chose pour d'autres points de vue, comme:
- Modèle Recherche
- Lié éditeur de document
- Éditeur de Code source
- Tableau State
- Liste des éléments
Cela signifie, par exemple, vous pouvez éditer un diagramme avec toutes ses vues liées immédiatement visibles. Facilement le mouvement ou des éléments de copie entre des diagrammes ouverts et peuvent profiter de moniteurs grands ou multiples. Maintenez le contexte et la continuité entre l'édition de sessions simplement en sauvant vos dispositions de fenêtre et des vues ouvertes à un Ensemble de Travail dans Enterprise Architect.
L'édition en ligne des éléments de diagrammes
Enterprise Architect permet vite l'édition de propriétés d'élément directement du diagramme. En utilisant des commandes d'édition, vous pouvez rapidement ajouter et mettre à jour des fonctions d'élément comme des attributs, des opérations et des paramètres, tout sans quitter la Vue de Diagramme. L'édition rapide d'éléments de diagramme est nouvelle améliorée par de nombreux raccourcis claviers pour créer et connecter des éléments.
- Diagrammes à l'exportation vers une gamme de formats d'image (.bmp, .jpg, .png, .gif, .emf et .wmf)
- Couloirs permettent le partitionnement logique des diagrammes
- Pan et Zoom fenêtre donne un aperçu et une navigation facile de diagrammes complexes
- Les filtres de Diagramme comparent 'dynamiquement en state' et 'de futures' architectures ou mettent en évidence des changements
- Comparez et fusionnez des lignes des bases de diagramme visuellement et des changements de repositionnement entre des révisions
- Les serrures sur des diagrammes empêchent la modification accidentelle
- Scripts Shape personnaliser le rendu des éléments et supportent notations alternatives de modélisation
- Des images Alternatives peuvent être en surimpression sur des éléments, remplacer l'image standard.
Modèles et Motifs d'application
Enterprise Architect vient avec un certain nombre de modèles prédéfinis motifs et d'application pour aider dans la création de nouveaux projets et des modèles. Chaque modèle contient des notes utiles, des références et des éléments d'entrée qui fournissent ensemble un cadre sur lequel vous pouvez construire votre modèle. Par exemple, Enterprise Architect inclut Java et les modèles .Net d'application qui vous font commencer avec une mise en oeuvre de base le code modèle, produit et approprient des scénarios pour construire, exécuter et déboguer votre application.
Validation du Modèle
La validation du modèle vérifie des modèles UML et SysML contre les règles connues de la spécification, ainsi que toutes les contraintes définies dans le modèle en utilisant le Object Constraint Language (OCL). Vous pouvez effectuer la validation du modèle contre un seul élément UML, un diagramme ou un paquetage entier. La capacité de la validation du modèle est donc un outil puissant lors de votre processus de revue de révision de modèle.