Réserver une Démo
Pré. Proc.

Mappages UML vers XSD par défaut

Lorsque vous définissez des schémas simples à l'aide de modèles de classe abstraits, le générateur de schéma Enterprise Architect traduit les informations UML en XSD en utilisant un mappage par défaut des constructions UML vers XSD. Ces valeurs par défaut sont également utilisées par le générateur de schéma pour générer des éléments non stéréotypés dans un modèle abstrait.

Lorsque vous modélisez XML Schema à l'aide des pages 'XML Schema' de la boîte à outils Diagramme , les stéréotypes et la Valeur Étiquetés des éléments de la boîte à outils remplacent les mappages par défaut.

Constructions

Construction UML

Règles de production XSD par défaut

Paquetage

Un élément Schema est généré pour le Paquetage cible. Si le Paquetage cible inclut des Classes d'un autre Paquetage , qui a les Valeur Étiquetés targetNamespace et targetNamespacePrefix définis, ceux-ci sont inclus en tant qu'attributs de l'élément Schema.

De plus, un élément import ou include est créé pour chaque Paquetage référencé :

  • Un élément include est utilisé si le Paquetage externe partage le même targetNamespace Valeur Étiquetée que le Paquetage cible
  • Un élément d'importation est utilisé là où les targetNamespaces diffèrent

Classer

Une déclaration d'élément de niveau racine et une définition de type complexe sont générées. Le nom et le type de l'élément sont identiques au nom de la classe. Un groupe de modèles de séquence Modèle est également généré, pour contenir les attributs UML générés en tant qu'éléments.

Attribut

Un élément est déclaré pour chaque attribut Class. Le nom de l'élément est défini sur celui du nom de l'attribut UML . Il est précédé du nom de la classe pour rendre l'élément unique. Les attributs minOccurs et maxOccurs sont définis pour refléter la cardinalité de l'attribut.

Si l'attribut fait référence à une autre classe, la déclaration d'élément est suivie d'une définition de type complexe, qui contient une référence au type complexe approprié.

Association

Un élément est déclaré pour chaque association détenue par une classe. Le nom de l'élément est défini sur celui du rôle Association. Les attributs minOccurs et maxOccurs reflètent la cardinalité de l'association.

Généralisation (Héritage)

Pour les héritages uniques, un élément d'extension est généré avec l'attribut de base défini sur le nom de classe de base. Les attributs UML de la classe enfant sont ensuite ajoutés à un groupe de modèles Modèle dans l'élément d'extension.

Énumération

Un élément simpleType est déclaré pour l'énumération avec l'attribut name défini sur le nom de l'énumération. Un élément Restriction est généré avec la base définie sur string . Chacun des attributs d'énumération est ajouté à l'élément de restriction en tant qu'éléments d'énumération XSD avec la valeur définie sur le nom de l'attribut UML . Toute spécification de type pour les attributs UML est ignorée par le générateur de schéma.

Notes

  • S'ils ne sont pas spécifiés, les attributs minOccurs et maxOccurs sont par défaut 1
  • Si la direction de l'Association n'est pas précisée, le propriétaire est supposé être la source