Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Cadre de grammaire

Enterprise Architect fournit un support d'ingénierie inverse pour un certain nombre de langages de programmation populaires. Cependant, si la langue que vous utilisez n'est pas prise en charge, vous pouvez écrire votre propre grammaire à l'aide de l'éditeur de grammaire intégré. Vous pouvez ensuite incorporer la grammaire dans une MDG Technologie pour fournir à la fois une prise en support de la rétro-ingénierie et de la synchronisation de code pour votre langue cible.

Le framework pour écrire une grammaire et l'importer dans Enterprise Architect est le complément direct du Framework Code Gabarit . Alors que les gabarits de code servent à convertir un modèle en une forme textuelle, les grammaires sont nécessaires pour convertir du texte en modèle. Les deux sont nécessaires pour synchroniser les modifications dans vos fichiers source.

Un exemple de fichier source de langue et un exemple de grammaire pour cette langue sont fournis dans le répertoire Code Samples, auquel vous pouvez accéder depuis votre répertoire d'installation (l'emplacement par défaut est C:\Program Files\ Sparx Systems \EA). Deux autres fichiers de grammaire sont également fournis, illustrant des aspects spécifiques du développement des grammaires.

Composants

Composant

La description

Voir également

Syntaxe de grammaire

Les grammaires définissent comment un texte doit être décomposé en une structure, ce qui est nécessaire lorsque vous convertissez du code en une représentation UML . Au niveau le plus simple, une grammaire est constituée d'instructions permettant de décomposer une entrée pour former une structure.

Enterprise Architect utilise une variante de Backus – Naur Form (nBNF) pour inclure des instructions de traitement, dont l'exécution renvoie des informations structurées à partir des résultats analysés sous la forme d'un arbre de syntaxe abstraite (AST), qui est utilisé pour générer une représentation UML .

Syntaxe de grammaire

Éditeur de grammaire

L'éditeur de grammaire est un éditeur intégré que vous pouvez utiliser pour ouvrir, modifier, valider et enregistrer des fichiers de grammaire.

Édition des grammaires

Débogage de la grammaire

Vous pouvez déboguer les fichiers de grammaire que vous créez en utilisant deux facilités :

  • L' Parser , qui génère l'AST pour la grammaire
  • Le profileur, qui analyse également la grammaire et génère l'AST mais qui expose la voie de profilage pour montrer exactement ce qui s'est passé à chaque étape du processus
Analyse des résultats AST Analyse de grammaire de profilage

Apprenez Plus