Réserver une Démo
Étendant Enterprise Architect
Partie de "l'Enterprise Architect dans 30 minutes" tour

Étendant Enterprise Architect

Enterprise Architect fournit de nombreuses fonctions pour étendre les fonctionnalités qui est fourni avec l'outil hors de la boîte.
Les utilisateurs sont en mesure d'élargir l'éventail des notations de modélisation pour des domaines spécifiques, ajouter des ressources de modélisation personnalisés comme les modes de modèle, ou même entièrement mis en ouvre de nouveaux outils qui fonctionnent sur le modèle en utilisant l'interface d'automatisation et d'add-ins.

Modélisation spécifique à domaine

Profils UML

Profils UML étendre le langage UML pour la construction de modèles dans des domaines particuliers. Enterprise Architect dispose d'un mécanisme de profil UML générique qui permet aux utilisateurs de créer, de partager des profils et l'utiliser comme extensions sans soudure à l'environnement de modélisation de base

Par exemple, le profil UML pour le schéma XML défini par David Carlson dans les applications de modélisation XML avec XML est disponible pour Enterprise Architect. Ce profil décrit un ensemble d'extensions à des modèles de classes UML pour la modélisation précise des schémas XSD.

UML motifs

Le support de l'Enterprise Architect pour les motifs UML fournit un excellent moyen de parvenir à la réutilisation et robustesse. Patterns représentent un groupe de collaborateurs des objets et des classes qui peuvent être extraites des un ensemble général de scénarios de modélisation.

Comme les motifs sont découverts dans un nouveau projet, le gabarit de motif de base d'engagements précédents peut être réutilisé avec les variables appropriées renommées en fonction du projet actuel.

Motifs décrivent généralement la façon de résoudre un problème abstrait, et il est la tâche de l'utilisateur du motif à modifier des éléments dans le modèle pour répondre aux exigences de l'engagement actuel.

MDG Technologies

MDG Technologies encapsulent une collection logique de ressources (comme les modèles et les profils UML) qui se rapportent à une technologie spécifique ou le domaine de la modélisation. Ceux-ci sont 'enfichable' ressources pour Enterprise Architect qui résident soit dans un répertoire physique ou URL.

Les utilisateurs peuvent créer leurs propres MDG Technologies avec assistance dé d'Aides Profil, qui vous guidera à travers le processus de création d'un profil UML, boîtes à outils associés et de nouveaux types de diagrammes. En outre, les utilisateurs peuvent tirer parti des MDG Technologies des qui sont incluses dans l'installation de l'Enterprise Architect, comme ArchiMate et Mind Mapping. Technologies de plug-in gratuit qui supportent des activités comme l'ingénierie de code CORBA et la validation du modèle BPMN sont également disponibles pour téléchargement à partir: www.sparxsystems.com/resources/mdg_tech.

En outre, des solutions sous licence pour la modélisation des systèmes (SysML), Distributed Data Services (DDS) et d'autres domaines de modélisation sont disponibles - voyez svp www.sparxsystems.com/products/#technology

Créer un profil UML dans Enterprise Architect
Cliquez pour agrandir

Interface d'automatisation

L'interface d'automatisation vous permet d'accéder aux données internes de modèles Enterprise Architect. Par exemple, en utilisant l'interface d'automatisation, vous pouvez:

  • Effectuer des tâches répétitives, comme la mise à jour le numéro de version pour tous les éléments d'un modèle
  • Générer du code à partir d'un diagramme de state
  • Produire des rapports personnalisés
  • Exécuter des requêtes ad hoc contre le modèle.

Tous les environnements de développement capables de générer des clients ActiveX COM doit être en mesure de se connecter à l'interface d'automatisation Enterprise Architect.

Add-ins

Add-ins permettent d'ajouter des fonctionnalités à Enterprise Architect et d'étendre son interface utilisateur. Le Cadre d'Add-in d'Enterprise Architect construit sur l'interface Automation, offrant plusieurs avantages clés sur les clients d'automatisation autonomes:

  • Add-ins peuvent définir menus Enterprise Architect et sous-menus
  • Add-ins recevoir des notifications sur divers Enterprise Architect événements de l'interface utilisateur, y compris les clics de menu et les modifications de fichiers
  • Add-ins peut (et devrait) être écrit comme in-process (DLL) des composants; cette offre inférieure tête d'appel et une meilleure intégration dans l'environnement de Enterprise Architect
  • Parce que la version actuelle de Enterprise Architect est déjà en cours d'exécution, il est inutile de commencer une deuxième copie de Enterprise Architect via l'interface d'automatisation
  • Parce que l'add-in reçoit objet poignées associées à la copie en cours d'exécution d'Enterprise Architect, plus d'informations sont disponibles sur l'activité de l'utilisateur en cours, comme les objets de diagramme sont sélectionnés
  • Vous n'êtes pas obligé de faire autre chose que d'installer l'add-in pour le rendre utilisable; qui est, vous ne devez pas configurer add-ins exécuter sur vos systèmes